samedi, octobre 07, 2006
L'importance de la géographie...
Mimi me harcèle, chaque fois qu’on s’appelle, chaque fois qu’on se voit… Harry, Harry….harry!!! J’en ai raz le c… de ce Harry!! Déjà que j’y pense suffisamment quand je suis toute seule…
Mais en même temps, je n’ai pas trop de temps pour penser à lui, ni à ma vie privée d’ailleurs !
Quand j’arrive à la maison après le boulot, les mondanités qui concernent le boulot, les quelques (deux depuis trois semaines) cafés que j’ai pris avec mes amis les plus proches, qui me menacent de me renier si je ne trouve pas le temps de les voir…. En d’autres termes, j’ai très peu de temps pour profiter de la vie… de ma vie…
Mais disons que c une forme de torture que je m’inflige à moi-même, comme ca g pas le temps ou le courage de réfléchir quand je suis seule ! Je n’ai qu’une envie, c de dormir le soir venu !
J’ai souvent pensé à ce Harry, à ce qu’il nous a raconté à ce café… quand je pense à lui,je pense à voyage,destination lointaine, évasion , découverte et farniente…Même si je bouge pas, et qu’il me raconte chaque jour ce qu’il a vu, où il est allé…il deviendrait une véritable cure …et pq pas ?
Il m’arrive souvent de m’arrêter à ce niveau de réflexion et je fais un grand sourire…il suffit que je rentre dans la douche pour me laver et changer d’avis…
Sur le bord de ma baignoire, gît le seul vestige vivant de ma dernière relation… De 6 ans de périple, il reste qu’un cactus, dans un pot…qui a poussé et qui continue de pousser sous une nouvelle forme (en meilleure santé) depuis la rupture (preuve de la puissance divine !!).
Chaque fois, que je revois ce cactus dans ma salle de bain, je me dis que je vais bien mieux depuis que je suis seule, tout comme lui !
Ce qui me rappelle ce que j’ai enduré et ce qui me rappelle aussi qu’il vaut mieux que j’oublie Harry…
Bref…. Je zappe !
Bon, Mimi continue de me harceler… « Pourquoi tu refuses de le rencontrer…je suis sûre vous seriez au mieux bien ensemble… au pire bons amis !! Un nouveau Mâaaale comme ami ! Ca ne te fera pas de maaaalll !!!! »
Oh là là !!! Elle sait pas lâcher prise… Non !! Je n’ai pas la tête à ca !!
Je me suis tapée Mimi, ts les soirs où je pouvais rester lésiner à la maison tranquillement… « On va à tel endroit ?... a tel autre ?? »
Non, j’arrivais à négocier de ne pas sortir mais de « végéter » à deux devant la télé…
Au bout de trois semaines, ou ce pauvre Harry appelait souvent Mimi pour lui proposer de sortir lorsqu’elle était chez moi… nous végétions qq soirs par semaine (deux à vrai dire !) devant la télé !
Qui veut gagner des millions ?
Question n°3,
« Quelle est la capitale du Brésil ? »
Sally : Rio de Janeiro
Mimi : Brasilia…
On n’est pas d’accord ! Mimi saute sur l’occasion pour parier :
« Si c Rio, je ne te parle plus de Harry, si c Brasilia, tu acceptes qu’on sorte diner avec lui ! »
JP Foucauld (de mes deux) : Brasilia !
Mimi : « Au moins, Harry pourra te faire réviser ta géographie !!! »
Nous sommes sortis pour dîner… il était là avec un copain, y a eu un problème de table ou de réservation ou je ne sais quoi !!! Mais moi gt trop fatiguée pour broncher !
G attendu patiemment que ca s’arrange et nous avons dîné…
J’ai été surprise par Harry, où est partie la verve et l’éloquence qu’il avait y a qq semaines ?
Pas un mot ! Pas une fausse modestie…il avait l’air mal à l’aise, parfois il tente une approche, tout droit sortie du « guide du dragueur à 10francs », puis comme je lui répondais juste ce qu’il faut, il s’arrêtait net !
Mais, bon je me suis trompée ! La drague ce n’est pas franchement son truc ! Ca fait un bon point pour lui ! et en plus tout ce qu’il a dit ce soir, a été intéressant, pas une seule vantardise … il a été très bien, et très touchant…
Je pense vraiment qu’il a réussi à susciter en moi une émotion… en tous cas je suis contente d’avoir dîner avec eux et avec lui… et j’en ai fais part à Mimi… qui m’a ressorti l’éternel : « je t’avais prévenue… » :)

Sally



 
posted by Un gars, une fille... at 1:40 PM | Permalink |


4 Comments:


  • At 4:22 PM, Blogger Heliodore

    Je découvre, je découvre !
    je vais lire le reste à tête reposé le soir.

     
  • At 7:38 PM, Anonymous yosra

    très chouette le blog !!
    sympa et fun, ce n'est que ma première visite.

     
  • At 7:30 AM, Blogger Un gars, une fille...

    L'histoire est simple, ce blog est l'endroit où Harry et Sally viennent séparément se confier...Les faits rapportés sont réels, légèrement différés dans le temps... et indépendants l'un de l'autre...

    Sally

     
  • At 9:59 AM, Blogger Becem

    très joli blog, je n'ai pas eu le temps de le lire, j'y reviendrai tout à l'heure ;)